Actualité

DORéMI : aide à la rénovation pour les maisons de la Métropole de Lyon

7 septembre 2015

Vous habitez dans la Métropole de Lyon et vous souhaitez réaliser une rénovation énergétique globale de votre maison ? Le dispositif DORéMI est fait pour vous.

DORéMI s’adresse aux propriétaires (occupants ou bailleurs) de maisons individuelles situées sur le territoire de la Métropole de Lyon, construites avant 1975 et peu ou pas rénovées thermiquement.
Le dispositif propose aux maîtres d’ouvrage des bouquets de travaux pré-définis mis en œuvre par des artisans intervenant de manière groupée. Ces entreprises auront été préalablement formées par des spécialistes de la performance énergétique.
Les rénovations entrant dans ce cadre bénéficieront d’une subvention de la Métropole cumulable avec les autres aides existantes.

Si vous envisagez une rénovation globale de votre maison individuelle, contactez nous pour faire partie du dispositif et obtenir un devis.

Téléchargez les critères.

A noter : si vous êtes une entreprise du bâtiment, différentes sessions de formation vont avoir lieu prochainement. Pour vous inscrire contactez-nous au 04 37 48 25 90.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...