Actualité

Vigilance : faux démarchages commerciaux au nom de la CRE

19 janvier 2017

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a été alertée de diverses pratiques de démarcheurs usurpant son identité (nom, logo). Il s’agit généralement d’inciter des consommateurs ou des professionnels à l’achat de matériel électrique (panneaux photovoltaïques, ampoules LED, condensateurs...) au prétexte d’une obligation réglementaire et, éventuellement, sous menace de sanction.

La CRE est une autorité administrative indépendante en charge de la régulation du secteur de l’énergie. Elle n’a à ce titre aucune activité commerciale.

La CRE a saisi le Procureur de la République de l’affaire et également transmis le dossier à la DGCCRF. Elle invite les personnes démarchées à contacter l’équipe sécurité de la CRE à l’adresse suivante : securite@cre.fr

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...