Actualité

Une aide de 200€ pour l’achat d’un vélo électrique

9 mars 2017

Suivant le décret n° 2017-196 du 16 février 2017, vous pouvez bénéficier d’une aide de 20% du coût d’acquisition (toutes taxes incluses), sans dépasser les 200€, pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Cette offre est valable du 19/02/17 au 31/12/18. Pour en profiter, il faudra vous rendre sur le site de l’Agence des services et de paiement (ASP). Le formulaire est disponible depuis le 1 Mars 2017. Il faudra joindre à celui-ci :

  • Un justificatif de moins de trois mois de domicile (en France),
  • Une copie d’un justificatif d’identité,
  • Une copie de la facture du vélo à pédalage assisté.

La demande d’aide doit être transmise à l’ASP dans les six mois suivant la date de facturation du vélo.
_ _ _ _

Et si vous en profitiez pour préparer votre participation au prochain Challenge mobilité qui aura lieu le jeudi 8 juin ? Les inscriptions seront ouvertes à partir du mardi 14 mars.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...