Actualité

Foire de Lyon 2018 - Retour sur évènement

12 avril 2018

Après une longue absence, l’Espace INFO-ÉNERGIE Rhône-Métropole de Lyon, animé par l’ALEC et Hespul, était de retour sur l’édition 2018 de la Foire de Lyon, grâce à un partenariat avec GL-Events, organisateur de l’évènement.

C’est sur un pôle INFO-ÉNERGIE de 80 m² que les conseillers énergie ont pu renseigner quelques centaines de visiteurs, qui pour la plupart ne connaissaient pas le service et étaient heureux de pouvoir bénéficier de conseils gratuits et indépendants, sur les différents moyens de réduire les factures énergétiques de leur logement (qu’il soit individuel ou collectif).

Cette édition a aussi été l’occasion d’un partenariat inédit entre l’Espace INFO-ÉNERGIE Rhône-Métropole de Lyon et 4 structures œuvrant sur des thématiques proches : l’ADIL, le CAUE, OIKOS et SOLIHA, qui sont venus appuyer nos conseillers sur des permanences ponctuelles.

Le stand a aussi été mis en valeur lors de l’inauguration de la Foire, puisque c’est l’un des rares endroits où la délégation des officiels s’est arrêtée le vendredi 23 mars.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...