Actualité

Prime Air Bois : profitez-en pour changer votre ancienne cheminée !

16 mai 2018

Vous habitez dans l’agglomération lyonnaise et vous possédez une cheminée à foyer ouvert ou un tout autre matériel ancien antérieur à 2002 (insert, poêle, cuisinière,..) ? La Métropole de Lyon a mis en place une prime au remplacement de ces appareils de 500€ (la prime est doublée si vos revenus sont inférieurs à un plafond).

Les conditions : vous faites installer par un professionnel un appareil très performants et peu polluant, c’est à dire avec le label   "Flamme verte 7 étoiles" ou équivalent.

Renseignez vous auprès de l’Espace Info Energie Rhône-Métropole de Lyon au 04 37 48 25 90 ou bien consulter la fiche. Vous pouvez également télécharger directement le dossier de demande d’aide.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...