Actualité

Mon logement est-il décent ? Un nouvel outil en ligne pour le savoir

16 mai 2018

"Les locataires ont tout intérêt à être le plus précis possible dans les demandes écrites qu’ils font à leur propriétaire pour demander des travaux d’amélioration", c’est ce qui ressort du travail de recherche-action sur la précarité énergétique et d’une étude psycho-sociale menés ces dernières années par la FAPIL en collaboration avec Hespul et l’ALEC de Lyon.

Afin d’aider les locataires, un auto-diagnostic a été réalisé et mis en ligne. Il permet grâce à des questions simples de savoir si son logement a une bonne performance énergétique. Un autre questionnaire accessible sur le même site permet de vérifier si son logement répond à tous les critères de décence.

En fonction des réponses, le locataire est orienté vers des démarches à faire ou des lieux d’information où se renseigner : ADIL, CAF, Associations d’insertion par le logement, Espace INFO-ÉNERGIE,...

Plus d’info...

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...