Actualité

Du nouveau concernant les aides financières pour les propriétaires occupants aux revenus modestes !

16 juillet 2018

Depuis peu, les aides financières de l’ANAH à destination des ménages modestes ont évolué :
Pour connaitre les plafonds de ressources en dessous desquels il faut se situer pour pouvoir bénéficier de ces aides rendez-vous sur le site de l’ANAH.

  • ANAH Sérénité : pour la réalisation d’un bouquet de travaux permettant de faire plus de 25% d’économie d’énergie, l’ANAH subventionne entre 35 et 50 % du montant des travaux.
  • ANAH Agilité : pour l’isolation des murs, l’isolation de la toiture ou le changement du système de chauffage, l’ANAH peut subventionner entre 35 et 50 % du montant des travaux. Attention seuls les trois postes de travaux listés peuvent faire l’objet de cette aide.
  • SOLIHA, l’opérateur de l’ANAH dans le Rhône et la Métropole de Lyon, peut vous accompagner dans le montage des dossiers.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...