Actualité

Solaire thermique : du soleil sous ma douche !

16 juillet 2018

L’été est bien installé, le soleil brille, mais comment profiter de cette énergie gratuite pour réduire sa facture d’énergie ?

Les capteurs solaires thermiques, technologie simple et robuste, permettent de réduire entre 50 et 70 % les consommations annuelles d’eau chaude sanitaire. Ainsi, en été la majorité des consommations d’eau chaude sont couvertes par le solaire (ce qui permet par exemple de couper sa chaudière en été) et en hiver, un appoint assuré par une chaudière ou une résistance électrique permet de pallier au manque d’ensoleillement.

Il est même possible d’augmenter la surface de capteurs pour couvrir également une part des consommations de chauffage. Plus d’info...

De plus le plan solaire du gouvernement, présenté le 28 juin dernier, prévoit un soutien financier pour l’achat de chauffe-eau solaire individuel et de système solaire combiné. Ces nouvelles aides devraient être applicables en 2019.

Pour connaître la faisabilité d’une installation solaire thermique chez vous, contacter votre conseiller INFO-ENERGIE au 04 37 48 25 90.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...