Actualité

Travaux d’isolation : la thermographie, une étape incontournable ?

7 mars 2013

Depuis plusieurs années, la thermographie est largement utilisée par les professionnels du bâtiment. Elle consiste à prendre des photos infrarouges à l’aide d’une caméra thermique. Cet outil est parfois présenté comme l’étape incontournable avant la réalisation de travaux de rénovation. Même s’il est puissant pour mettre en évidence des défauts d’étanchéité à l’air, des ponts thermiques non traités ou encore des irrégularités dans l’isolation thermique de l’enveloppe, ce n’est pas une étape clé lors d’un projet de rénovation.

Un bilan thermique sommaire fait par un conseiller INFO->ÉNERGIE lors d’un rendez-vous peut vous permettre d’arriver au même constat. Alors privilégiez plutôt les conseils gratuits d’un spécialiste avant de recourir à une prestation payante !

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...